mercredi 12 novembre 2008

La criiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiise

Mes premiers étalonnages m'ont montrés que la plupart des corrections nécessitent de  faibles et subtiles modifications, et aussi des modifications coordonnées (par exemple lorsque on "joue" les ton moyens contre les basses lumières ou les hautes lumières). La précision de ma tablette Wacom étant en deçà de mes besoins (et ne permet pas les modifications coordonnées), l'achat d'un pupitre d'étalonnage (Tangent Device CP200-BK / 4395 EHT), m'a paru obligatoire. Ma tréso n'étant pas au beau fixe (!), j'ai demandé à mon fournisseur préféré (ATREID / www.atreid.fr) un crédit bail. Son organisme a refusé ma demande, car comme c'est la criiiiiiiiiiiissssssssse les règles d'acceptation des dossiers se sont durcies. Huuum, je crois que la crise à bon dos, c'est plutôt la formule "indépendant + 54 ans" qui ne leur convient pas ! Un peu triste de cette réponse, va falloir attendre un peu pour investir....
Ah ! vivement que je fasse un clip pour Carla :-) et que je me passe des banquiers qui n'ont jamais fait bonne compagnie avec les artistes...

Aucun commentaire: