jeudi 13 novembre 2008

Avant / Après

Durant cette période creuse (post réponse négative à l'appel d'offre de la Région IDF), je pratique le plus possible l'étalonnage, avec des rushes donc j'ai fais la prise de vue (St Nazaire pour le Fret SNCF) ou des rushes filmés par quelqu'un d'autre (Clip Monoprix réalisé par le Fret SNCF / Film de Gao Xingjian) proposant un large panel de types de prise de vue (temps couverts / soleil / intérieurs / extérieurs / dominante de couleur / balance des blancs) pour développer le regard d'étalonneur, confronter les différents stratégies d'étalonnage pour un problème donné ( très souvent il y a plusieurs solutions), aiguiser mon oeil sur le Vectoroscope, le Waveform Luma et Parade, et aussi découvrir les mille petits pièges ou trucs de Color car dans sa version 1.0.2, Apple a fait un portage à minima de cette application (Final Touch de Silicon Color), et si le fonctionnement est globalement correct, l'interface utilisateur n' a pas encore la puissance et l'élégance des applis Apple. J'ai commencé à mettre sur mon site (www.videopaper.net) des séquences "Avant / Après", pour montrer tout ce que peut apporter l'étalonnage.

Aucun commentaire: