samedi 21 septembre 2013

De la poche à l’épaule






















La Black Magic Pocket a rejoint ma poche depuis une semaine...Premiers rushes, premiers bonheurs.... La dynamique est toujours aussi époustouflante, certes l'image est moins piquée que sur la BM 2,5K,  mais bon avec un capteur S16 on ne peut pas tout demander ! Un petit regret j'ai investis  dans un 12 mm 2.8 Zuiko, j'aurais du acheter un 12/35 Panasonic stabilisé, à main levée l'ensemble est trop léger (un comble !!! ) pour une stabilité parfaite...

Avec la Pocket, je peux enfin saisir le réel au quotidien, et pouvoir utiliser ces rushes dans des projets plus importants. Aaton l’a fait (Aaton A minima) dans l'analogique, Black Magic l'a fait dans  le numérique... on es triste, mais on l'utilisera car c'est l'outil qu'il nous faut.

De la poche à l'épaule....Arri vient de sortir l'Amira, une vrai épaulière avec excuser du peu, un capteur super 35, qui fait du Pro Ress HD et 2,5K (pas de raw n’en déplaise aux aficionados de ce workflow)... Une vraie caméra de documentaire... Aaton l'a rêvé, l'Arri l'a fait...on est un peu triste, mais on l'utilisera car elle comble un manque. 

Avec ces deux cameras, chacune dans leur  domaine, capturer les images du quotidien devient un geste simple, naturel. Un beau geste.